Happiness Therapy, sur Ciné+ à la demande

Sa vie avec Bradley Cooper

A la faveur de la diffusion de Happiness Therapy sur CINE+ A LA DEMANDE, portrait d’une Américaine qui voue un culte singulier à Bradley Cooper…

Happiness Therapy est diffusé dans le cadre de l’opération Cinéma en fête sur Ciné+, du 18 décembre au 3 janvier.

 


C’est une idée loufoque, made in USA. Cri d’amour de fan, réaction fantaisiste à la monotonie du quotidien, réflexion existentielle sous camouflage ? Danielle Davies est mère de famille, vit dans le New Jersey et entreprend une radiographie de sa vie de tous les jours où vient s’inscrire, de façon incongrue et systématique, la silhouette de l’acteur Bradley Cooper (Very Bad Trip, Happiness Therapy) en carton découpé.

À l’origine de ce défi dont les clichés nourrissent son site, un projet de plus large ampleur : « Je travaille sur un livre introspectif qui s’intitulera Ma vie avec Bradley Cooper et dont l’idée centrale est la trajectoire de deux vies qui furent réunies un temps avant de diverger totalement ». Car Danielle Davies s’est autrefois trouvée étudiante dans la même université que Bradley Cooper, la Villanova University, et figura dans la distribution d’une pièce où lui-même jouait. Son artefact de papier se réfère à ce souvenir lointain et s’inscrit, dès lors, dans ce jeu étrange où le vivant et le figé, le réel et le fantasme se font la courte échelle, sous le regard sceptique et patient du conjoint de Danielle Davies : « Mon époux pense que tout cela est hystérique, mais son sens de l’humour est immense et il me soutient totalement dans ma démarche. Maintenant que ces photos sont devenues virales sur le web, il s’amuse de ces gens qui pensent que je vis réellement avec un morceau de carton !  », raconte-t-elle.

Danielle est actuellement à la recherche d’un éditeur pour son livre dont le ton se veut résolument humoristique. Elle précise : « A ma connaissance, Bradley Cooper ne sait rien de ce projet ». Bradley Cooper, un catalyseur qui s’ignore !

Photos : My Life with Bradley Cooper / OceanBleu Photography