7 courts métrages pour Halloween

LES PIRES FILMS D'HORREUR DEPUIS LA PUB CETELEM

Comment faire un bon court métrage d’horreur ? Les monstres anorexiques qui déambulent dans la nuit? Les musiques fugitives en 3 notes ? Ou les cris perçants des pauvres victimes agonisantes ou pré-agonisantes ?
He bien, pour moi la réponse est simple, c’est ceux qui flanquent la chocotte, et oui. Et y en a pas tant que ça.
Et pour Halloween (ici trouille), on a fait le tour de l’internet, pour dénicher quelques perles à regarder seul dans le noir en mangeant des bombecs.

Alors on met le son à fond et on éteint les lumières.

 


 

Lights Out

réalisé par David F. Sandberg.

Lights Out, court métrage dont est tiré le film du même nom, joue sur la peur du noir en utilisant de manière très sensible l’alternance de plans et de sons hors champs.

Guilt

réalisé par Heidrik a Heygum.

Autre que des scènes d’une esthétique travaillée, des paysages gris et contemplatifs, Guilt nous propose une histoire originale et enivrante entre le drame et l’horreur.

The Smiling Man

réalisé par AJ Briones.

Aucun dialogue. D’après sa réalisatriceThe Smiling Man parle de « L’introduction d’une femme dans le monde des hommes, et à quel point cela est injuste et prédateur ». Après c’est surtout une tension grandissante lors de la confrontation entre une enfant et une « créature » bien flippante.

Mama

réalisé par Andres Muschietti.

Ce petit court métrage a impressionné Guillermo del Toro, permettant la création du long métrage du même nom. En très peu de temps, Andres Muschietti nous apprend une leçon importante : il vaut mieux rester en bons termes avec sa maman.

Human Form

réalisé par Doyeon Noh.

Un court métrage sud-coréen étrange et dérangeant, interroge les normes de beauté en mettant en scène une jeune femme souhaitant obtenir la même apparence altérée que tout le monde semble avoir. Couleurs acidulés et personnages aux allures de poupée finissent par déshumaniser ce conte de la chirurgie esthétique.

Don’t Move

réalisé par Anthony Melton.

Plus gore, plus fantastique, plus ouija. Six amis se réunissent pour leur soirée jeu habituelle et libèrent malencontreusement une créature démoniaque. De quoi donner des idées pour votre soirée Halloween.

3 versos

réalisé par Antonio Yee.

Petite merveille niveau costumes et décors, 3 versos narre l’histoire de deux sœurs qui demandent l’aide d’un étrange médium pour se débarrasser d’un problème d’esprit un brin colérique.