Après les discutables Alice au pays des merveilles, Dark Shadows et Big Eyes, Tim Burton (qui d’autre ?) se lance dans l’adaptation de Ransom Riggs et de ses enfants particuliers.
Burton revient à Burton *souffles de soulagement*. Du glauque, du fun et des manoirs gothiques ; le 5 octobre prochain, Miss Peregrine débarque en salles.
Adapté du célèbre roman de fantasy de l’écrivain Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers raconte l’histoire du jeune Jacob (incarné par le presque Spidey de Marvel, Asa Butterfield), parti à la recherche de réponses, quant à l’étrange décès de son grand-père, sur une île au large du Pays de Galles. Il y trouvera : Eva Green, un orphelinat, des enfants dotés de pouvoirs extraordinaires ; et s’il a de la chance, Luke Skywalker.
Ces nouveaux X-Men compteront dans leurs rangs : une fillette avec une bouche monstrueuse à l’arrière du crâne, une Poison Ivy 2.0 ou encore un jeune garçon invisible. Et même si l’on peut craindre un apparent Dark Shadows 2, Miss Peregrine et les enfants particuliers s’annonce fantastique, lugubre et délirant !