The Nice Guys de Shane Black

Un cartoon, une VHS, des espagnols et un festoche

Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps d’aller voir The Nice Guys de Shane Black, on se permet de poser ici deux vidéos promotionnelles du film, ne pouvant que faire monter sa hype. Une certaine idée du style.

Pas de spoil ici – vous ne courez aucun risque d’apprendre dans ces lignes que Bran Stark est mort dans le dernier épisode de Game of Thrones – : The Nice Guys se passe dans les années 70. Et s’il était sorti au cinéma à cette époque, voici à quoi aurait pu ressembler la bande-annonce.

Une voix off bien grasse, un filtre VHS, une typo rose fuchsia et le petit « Introducing Kim Basinger » qui fait sourire quand on pense à son rôle dans L.A. Confidential. Le seul bémol ici, comme pour le film, comme pour le cinéma Hollywoodien, c’est la présence de Ryan Gosling.


 

Entre Scooby-Doo et Batman, voici le générique de – la fausse – série animée The Nice Guys.

Hanna et Barbera sont passés par là, et même si le résultat est un peu trop propre – le tout aurait effectivement eu le mérite d’être un peu plus old-school –, l’idée est bien là et ce genre de campagne autour d’un film est certainement plus fun et subtil que la vomitive communication autour des grosses – Civil – productions – War – actuelles.


 

En bonus, voici la bande-annonce du film en espagnol : Dos buenos typos.

The Nice Guys, qui passe déjà crème, semble être mille fois plus drôle et barjot (oui barjot) en espagnol. Et j’ai beau ne pas le parler, je me taperai bien les 1374 bornes via l’A10 (ou les 1298 via l’A89 mais y’a des péages) jusqu’a Bilbao pour me faire un ciné.

Et en deuxième bonus – bien plus sérieux, bien moins drôle, mais bien plus intéressant – voici la conférence de presse de The Nice Guys, au Festival de Cannes 2016.