Le re-re-re-reboot de Spider-Man

    Superior, Bombastic, Spectacular ou Friendly Neighborhood ?

    Dans le genre news inutile torchée en cinq minutes mais qui nous intéresse quand même parce que, mince, c’est de l’actu Marvel, voici le titre du re-reboot de Spider-Man.

    En effet, selon mon indic’ Gorge Profonde, le tisseur viendrait de trouver le nom de son prochain reboot : Spider-Man Homecoming (que nous traduirons assez professionnellement par Araignée-Homme Maison en train de venir).


    Plus sérieusement, Homecoming est le titre du numéro #252 de The Amazing Spider-Man (écrit par DeFalco et illustré par Frenz) mettant en scène un Spider-Man noir (le costume cette fois) de retour à New-York après les événements du Secret Wars de 1984.


     

    Quelques semaines avant la sortie de Civil War, Sony Pictures a en effet réservé le nom de domaine SpiderManHomeComingTheMovie.com sur Internet, laissant donc présager qu’il s’agissait là du film solo de Spider-Man. Cependant, ceux qui se tiennent au courant de l’actu de Spidey savent peut-être que parallèlement aux films prévus, Marvel à décidé d’exploiter le personnage en longs-métrages animés. Ce titre, Spider-Man Homecoming, pourrait donc correspondre aux deux cas de figure et je vous conseille donc d’annuler immédiatement votre rendez-vous chez le tatoueur.

    spider-man tom holland marvel comics cover homecoming

    Spidey se dévoile donc de plus en plus, que ce soit à travers des vidéos d’entrainement postées par Tom Holland, son apparition sur le tournage de l’attendu Doctor Strange, ou sa récente entrée – plutôt réussie – dans la bande-annonce de Cap 3 ; et l’engouement concernant le titre du prochain film ne fait que confirmer l’attente des spectateurs de voir enfin apparaître Spiderman dans le Marvel Cinematic Universe.

    Après les deux films très réussis de Sam Raimi, et l’excellent Amazing de Marc Webb (C’est tout. Pas d’autres.), Homecoming devrait entrer en tournage prochainement, avec le jeune Tom Holland dans le rôle titre.